Vous voulez vous lancer en tant que cake designer et vivre de votre passion,
mais vous n’êtes pas diplômé en boulangerie-pâtisserie?

 

Sweet Design propose une formation unique pour vous faire réussir l’Examen du Jury Central et vous permettre ainsi de vendre vos gâteaux en toute légalité.

Il y a quelques années, j’étais moi aussi dans votre situation : un rêve, me lancer comme cake designer, mais une grosse lacune : je n’étais pas diplômée en boulangerie-pâtisserie et je ne pouvais/voulais pas faire de longues années de formation alors que je ne comptais en réalité préparer ni pain, ni mille-feuilles…

J’ai alors entrepris mes recherches : il était donc possible de passer un examen pour avoir ce fameux « accès à la profession » qui me permettrait de réaliser mon rêve. Mais… aucune information supplémentaire, aucune aide pour m’y préparer.

Deux ans ! ça m’a pris près de deux ans pour rassembler les informations, les comprendre, les assimiler et enfin décrocher ce précieux sésame !

Avec cette formation spécifique et unique, vous avez aujourd’hui l’opportunité de profiter de mon expérience et obtenir bien plus rapidement et plus surement votre accès à la profession.

Vous pourrez enfin réaliser votre rêve :
créer votre entreprise et vivre de votre passion en toute légalité !

Notez cependant que cette formation ne remplacera jamais une formation complète sur les techniques de boulangerie-pâtisserie qui vous apprend concrètement à réaliser ces produits délicieux et très spécifiques. Donc si vous comptez ouvrir une boulangerie-pâtisserie de type classique, il est fortement conseillé de vous diriger vers une école spécialisée.

Rappel de la législation en vigueur :

Toute personne voulant exercer l’activité de boulanger-pâtissier doit prouver, à côté des connaissances de base en gestion, la compétence professionnelle sectorielle.

Par activité de boulanger-pâtissier, on entend celui ou celle qui fabrique, d’une manière habituelle et indépendante, et pour le compte de tiers, les produits suivants :

  • produits du pain ;
  • produits de boulangerie ;
  • produits de pâtisserie, comme :
    • les produits à base de pâte à choux ou de feuilletage ;
    • meringues ;
    • les diverses pâtes grasses ;
    • biscuits et cakes ;
    • petits fours ;
    • tartes et tartelettes ;
    • gâteaux.

Comment prouver la compétence professionnelle sectorielle ?

La compétence professionnelle sectorielle peut être prouvée de trois manières différentes:

  • un titre : produire un diplôme reconnu en boulangerie-pâtisserie ;
  • une pratique professionnelle : prouver l’exercice d’une activité professionnelle en boulangerie-pâtisserie pendant 5 ans au moins au cours des 10 dernières années ;
  • toute personne qui ne peut faire valoir ni titre ni pratique professionnelle suffisante peut présenter un examen de compétence relatif à l’activité visée.

Déroulement de la formation :

Vous recevrez un syllabus spécifique contenant tous les aspects qui seront examinés par le Jury Central : matières premières, équipement professionnel, théorie et techniques, législation spécifique, etc.

Vous serez encadré(e) pour en étudier le contenu, l’analyser et le comprendre durant les séances de cours.

Enfin, vous serez mis(e) en situation pour être préparé(e) au mieux et ainsi décrocher votre précieux sésame lors de l’examen du Jury Central.

Vous pourrez alors démarrer votre activité à titre principale ou complémentaire en toute légalité !

Inscrivez-vous à cette formation unique pour réussir l’Examen du Jury Central
via notre formulaire de contact ou par email: info@sweetdesign.be
Ce qu’en pensent les étudiants :

Je vous conseille la formation super explication conseil bref tout pour réussir l examen  (NV)

Voilà je travaille en milieu hospitalier et je voulais changer de vie professionnelle , j ai envoyé un email à karla alors que j étais d abord intéressée par la formation du cake design….Je lui ai expliqué que je voulais ouvrir mon atelier et karla m’a tout de suite diriger vers la formation qui me donne accès à la profession avant de faire du cake design….Ces cours sont clairs et bien donnés et elle est à l’écoute et très accessible à tout moment ….Je recommande les cours et je ne regrette pas mon choix (MN)